Le média d‟audio visuel en „microsoft powerpoint‟ La démarche Pratique en classe

ix ix présentable plusieurs fois ; 4 le matière soit renouveller à la prochaine selon les besoins. L‟objectif majeur de ce mémoire est d‟aider les lycéens à apprendre facilement le vocabulaire en utilisant Microsoft Powerpoint. Pour réaliser cet objectif, j‟ai conduit une recherche expérimentale. J‟ai commencé à tester la compétence des lycéens avant l‟enseignement pré-test, puis j‟ai fait le traitement. Ensuite, j‟ai donné le test final post-test. J‟ai noté les réponses et les ai calculées statistiquement. Pour répondre à la deuxième question, j‟ai analysé les erreurs et enfin, j‟ai tiré la conclusion. Nous commencerons par l‟explication du média d‟audio visuel en „microsoft powerpoint’ et en suivant le processus de l‟application du média d‟audio visuel en „microsoft powerpoint’. J‟ai fini par tirer la conclusion.

II. La Théorie

A. Le média d‟audio visuel en „microsoft powerpoint‟

Hamalik 1994:12 dit que le media d‟apprentissage est le moyen, le méthode et le technique qui sont utilisés pour communiquer éfficacement et l‟interaction directe entre le professeur et les lycéens dans le processus de l‟enseignement. Les avantages du média d‟audio visuel pour les lycéens sont 1 les lycéens peuvent memoriser le vocabulaire facilement ; 2 les lycéens sont intéressés de bien faire attention au cours ; 3 Ce média peut s usciter l‟esprit d‟étudiants ; 4 Les lycéens peut répéter le matière appris ; 5 Ce média peut activer la réaction x x des lycéens ; 6 Ce média donne les stimulants pour les lycéens Sudjana et Rivai 2009:2. Les contenus de ce média sont l‟objet dans la classe, les noms du jours, les mois de l‟année, les noms du cours, l‟article défini et indéfini puis les exemples de l‟utilisation d‟article défini et indéfini. Ces matières sont adaptées à la cartographie du matière classe X qui sont liés avec le vocabulaire. Les matières sont 1 Objet dans la classe, tel que un livre, une table, un chaise, une professeur, une élève, un sac à dos, un effaceur, un crayon, une gomme, un stylo, une règle, une porte, une fenêtre, un cahier, un examen, un tableau noir, une affiche un poster, un téle, une salle de classe, des devoirs, une trousse, un pupitre, une craie, un ordinateur ; 2 Les jours de la semaine; 3 Les mois de l‟année ; 4 Les noms du cours, tel que L‟histoire, La géographie, La politics, L‟economie, L‟art, La chimie, La biologie, Les mathématique, L‟informatique, Le français ; 5 L‟article défini, indéfini et les exemples de l‟utilisation d‟article défini et indéfini.

B. La démarche Pratique en classe

Le chercheur a suivi les étapes suivantes : 1. La première séance Le chercheur commence à tester la compétence des lycéens avant l‟enseignement pré-test. xi xi 2. La deuxième et troisième séance - Dabord le chercheur expose le média audio visuel en microsoft powerpoint puis explique les matières dans ce média. - Le chercheur montre aux lycéens le vidéo „noms dans la classe‟ et les lycéens doivent faire attention au vidéo. - Les lycéens identifient les vocabulaires - Le chercheur encourage les lycéens à citer les objets ayant prèsentés dans le vidéo sous forme de texte et des images sans son. En outre, les étudiants sont obligés de lécrire correctement. - Ensuite, le chercheur montre aux lycéens le vidéo „ les noms du jours, les mois de l‟année et les noms du cours‟. Le chercheur les explique et les lycéens les identifient. - Le chercheur montre aux lycéens le vidéo „article défini et indéfini. - Le chercheur donne aux lycéens les exemples d‟utilisation ces articles dans la phrase. - Les lycéens font une phrase comme l‟exemple en utilisant le vocabulaire qui est acquis. En utilisant ce média, les lycéens semblent intéressés à suivre le traitement et les lycéens sont motivé parce qu‟ils travaillent en s‟amusants. xii xii - La quatrième séance Après les traitements, le chercheur donne le test final post-test pour déterminer les competences des lycéens. Ce test est le même que le test initial pré-test.

III. Méthodologie de la Recherche