État des lieux COMPÉTENCE DES ÉTUDIANTS DU CINQUIÈME SEMESTRE DE CONSTRUIRE DES PHRASES INTERROGATIVES FRANÇAISES. L’ANNÉE SCOLAIRE 2015/2016.

la compétence des étudiants du cinquième semestre de construire des phrases interrogatives françaises.

B. Identification des problèmes

La phrase interrogative française comme les mots interrogatives et l’interrogative construissent des verbes avec prépositions est important sourtout dans l’enseignement et l’appentissage en français. Basé des problèmes ci-dessous, l’auteur aimerait bien faire une recherche en analysant la compétence des étudiants du cinquième semestre de construire des phrases interrogatives françaises.

C. Limitation des problèmes

Pour que cette recherche soit claire et focus, l’écrivain va limiter le problème sur la competence à construire des phrases interrogatives totale l’inversion , la phrase interrogative introduite par le terme “est-ce- que” et la phrase interrogative a la forme négative et des phrases partielles les pronoms interrogations comme qui, que, et quoi avec préposition , les adverbes interrogations comme où, comment, combien, etc et les adjectifs interrogations comme quel, quelle, quels,quelles+ nom etc chez les étudiants du cinquième semestre de l’Unimed de l’année scolaire 20152016.

D. Formulation des problèmes

Afin que cette recherche peut être menée à bien, l’auteur doit formuler les problèmes plus clairement. Sur la problématique qui a été expliqué ci-dessus, la formulation des problèmes est : 1. Comment est la compétence des étudiants du cinquième semestre de construire des phrases interrogatives françaises ? 2. Quelles sont les difficultés des étudiants du cinquième semestre trouvées de construire des phrases interrogatives françaises?

E. But de la recherche

Le but de la recherche sont :

1. Connaitre la compétence des étudiants du cinquième semestre de

construire des phrases interrogatives françaises. 2. Savoir les difficultés des étudiants du cinquième semestre trouvées de construire des phrases interrogatives françaises.

F. Avantage de la recherche

Cette recherche est souhaitée de pouvoir donner ou d’être utile pour l’auteur et autres personnes. En ce qui concerne les avantages de cette recherche, on essaie de proposer des avantages possibles de la recherche. Les avantages attendus de cette recherche sont : 1. Pour les étudiants Cette recherche est donné l’information aux étudiants sur la construction des phrases interrogatives françaises.

2. Pour les professeurs

Cette recherche peut être utilisée comme l’une d’enseignement dans le cours « grammaire». Les professeurs qui enseignent le cours « grammaire» peut utiliser cette recherche comme les devoirs ou les matériaux quand il apprend des phrases interrogatives françaises.

3. Section Française

Cette recherche peut être utilisée comme la connaissance pour les lecteurs, particulièrement à la section française et comme la comparaison pour l’autre de faire la recherche suivant.

4. Lecteur

Cette recherche a été faite pour donner la connaissance sur les interrogatives françaises. Elle peut utilisée comme la connaissance sur la forme ou la règle de la phrase interrogative totale et l’interrogative partielle. 59 CHAPITRE V CONCLUSION ET SUGGESTION

A. Conclusion

Basé sur le résultat de la recherche présenté dan s la chapitre IV dans l’auteur peut tirer la conclusion comme : 1. La compétence des étudiants du cinquième semestre de construire des phrases interrogatives françaises est de 47,6 . Ce résultat se trouve dans la catégorie incompétent E. Le pourcentage de compétence des étudiants du cinquième semestre de construire des phrases interrogatives totales est de 30,9 et des phrases interrogatives partielles est de 64,3 . L’auteur peut tirer que les étudiants du cinquième semestre ne sont pas compétentts de construire des phrases interrogatives totales et partielles.Il parait cela est causé par la manque de capabilité de comprendre la variation des phrases interrogatives françaises comme la phrase interrogatives totale et l’interrogative partielle qui sont plus variées comparés avec les phrases interrogatives Indonésien. 2. Les difficultés des étudiants du cinquième semestre de construire des phrases interrogatives totales et partielles. Prémièrement, dans les phrases interrogatives, les difficultés se trouvent sur le mot interrogative est- ce que , l’inversion comme l’inversion simple et l’inversion complexe, et l’interrogation peut se faire aussi à la forme negative. Deuxièmement, les 60 phrases interrogatives partielles se composent des pronoms qui, que, avec complèment prépositionnel à qui, chez qui, de quoi, avec quoi, d’où, duquel, auquel, etc, des determinants quel, quelle, quels, des adverbes quand, pourquoi, comment, combien,etc. Il est probable que cettes difficultés. B. Suggestion D’après la résultat ci-dessus, l’auteur suggère que : 1. Les étudiants doivent augmenter la manière de leur études comme la discussion avec ses amis et la pratique à l’orale ou l’écrit àaugmenter la grammaire. 2. Les étudiants doivent répéter le sujet dans la maison, ou s’ils ne comprennent pas bien, ils peuvent donner aux professeurs ou discuter avec ses amis. 3. L’enseignant crée une situation confortable dans la classe d’enseigner les phrases interrogatives françaises comme la méthode d’enseignant trowball trowing. 4. Se faitent à cause du fait que les apprenands du français n’ont pas assez connaissance grammaticale et lexicale pour former des phrases interrogatives correctes. 61 5. Il est souihatable que les professeurs donneront aux étudiants les explications plus spécifiques sur les étapes de la construction de la phrase interrogative en français. 6. Il est souihatable que l’auteur suivant feront les instrument du test plus variés sur la construction de la phrase interrogative française.