Soutenance de la Thèse Professionnelle. La soutenance est un exercice individuel. Le Dépôt CONTENU TYPE D

8 Liste des adresses Urkund par programme Programmes Campus Adresses Urkund Expert en Contrôle de Gestion, Audit et Gestion de “ st es d’I fo atio ECGAG“I Paris ms_ecgagsiparis.skemaanalyse.urkund.com Expert en Contrôle de Gestion, Audit et Gestion de “ st es d’I fo atio ECGAG“I Lille ms_ecgagsi_lille.skemaanalyse.urkund.com Manager Marketing Direct et Commerce Electronique MMDCE Lille ms_mmdce.skemaanalyse.urkund.com Manager de la Chaîne Logistique et Achats MCLA Lille ms_mcla.skemaanalyse.urkund.com Manager des Projets et Programmes MPP Lille ms_mpp.skemaanalyse.urkund.com E pe t e Gestio Fis ale de l’E t ep ise EGFE Lille ms_egfe.skemaanalyse.urkund.com Manager en Gestion de Patrimoine Financier Sophia Antipolis ms_mgpf.skemaanalyse.urkund.com 8. Suite aux résultats de l’a al se URKUND, Le responsable du programme de Mastère Spécialisé 4 pourra donner l’auto isatio de soute a e qui sera confirmée aux auditeurs par le professeur superv iseu , da s la esu e où le t a ail alis est d’u e qualité suffisante.

9. Soutenance de la Thèse Professionnelle. La soutenance est un exercice individuel. Le

superviseur évalue la soutenance de chaque auditeur. En son absence, le Responsable du Programme désigne un Superviseur de soutenance. La soutenance peut se faire en face à face ou à distance. Dans ce cas le modèle visio-conférence est requis pour authe tifie l’auditeur et pou ou i tous les it es de l’ aluatio . Le Superviseur note sa grille d’ aluatio , sig e et l’e oie pa fa ou mail.

10. Dépôt

de la Th se P ofessio elle. A e l’a o d du ju , l’auditeur effectue le dépôt selon le protocole en vigueur. 4 Dans le cas d’un binôme constitué d’auditeurs de deux programmes différents, une concertation des responsables de ces programmes aura lieu afin de donner l’autorisation de soutenance. 9

11. CONTENU TYPE D

E L’ECRIT D’UNE THESE PROFESSIONNELLE 1 Utiliser la page de garde de l’a exe 4 2 Abstract : U su de la th se e lig es et e a o d a e l’a hite tu e e du document. Ce résumé est rédigé à la fois en français et en anglais. 3 Remerciements éventuels 4 Table des matières : Utilisez la table des matières proposée par Word. Cette commande s’o upe de la ise à jou et de la ise e fo e auto ati ue e t. 5 Introduction : se compose de l’ o du sujet de recherche, de la problématique envisagée, explique les raisons pour lesquelles ce sujet est intéressant, donne la définition des u it s d’analyse lieu, temps, périmètre, la méthodologie de recherche et les questions de recherche, les limitations de cette recherche, les contributions u’elle apporte à la recherche 6 Présentation du travail réalisé : se compose de la revue de li tt atu e, de l’a al se, de la discussion des résultats et des recommandations 7 Références bibliographiques dans le texte: Utilisez la commande Word « insérer une citation ». Pour écrire une citation en bas de page, appliquez les normes APA voir Annexe 5 8 Tableaux – illustrations dans le texte : Utilisez la commande Word « insérer une légende ». numérotez « Table » 9 Conclusion : Synthèse de la recherche et mise en contexte. “e o pose d’un résumé de la thèse, questions de recherche et résultats, apport à la recherche actuelle ainsi que des recommandations pour les professionnels. Elle doit suggérer de nouvelles pistes de recherche éventuelles. 10 Bibliographie : commande Word « insérer la bibliographie ». 11 Table des illustrations : commande Word « insérer la table des illustrations ». 10 12 Appendices tableaux, statistiques... : toutes formes de sources utiles à la compréhension de la Thèse ramenées au format Word. Le olu e du t a ail atte du est d’e i o 15000 mots et environ 50 à 60 pages. Format : caractère Times New Roman 12, avec un interligne de 1,5, ou similaire.

12. CRITERES D’EVALUATION DE L’ECRIT