PROCESSUS DE REALISATION Initiation à la Thèse Professionnelle et méthodologie de recherche. Ces thèmes sont Ecriture par les auditeurs de la proposition de recherche. Ce document formalisé est Validation du sujet par le Responsable du Programme Affectati

6 Le liv a le se o pose d’u do u e t it et d’une soutenance Les 2 parties sont évaluées et donnent ensemble la note de la Thèse Professionnelle. L’ aluatio de l’ it ai si ue la ote de soute a e ep se te t ha u e 50 de la note finale. Jury d’ valuatio de l’ it et de la soute a e L’ aluation de la thèse professionnelle est réalisée le superviseur. Celui-ci évalue l’ it de la Thèse ainsi que la soutenance. La ote de l’ it est o u e au deu auditeu s a a t dig la th se p ofessio elle. La soutenance orale donnera lieu à une note i di iduelle. L’e e i e de soute a e pe ett a au supe iseu d’ide tifie les o t i utio s de ha u ai si ue le i eau individuel de maîtrise de la problématique étudiée et des concepts mobilisés.

3. PROCESSUS DE REALISATION

1. Initiation à la Thèse Professionnelle et méthodologie de recherche. Ces thèmes sont

abordés sous forme de séminaires sp ifi ue s ou lo s d’u a o pag e e t individualisé réalisé par le superviseur etou le responsable du programme. Ils marquent le démarrage du processus.

2. Ecriture par les auditeurs de la proposition de recherche. Ce document formalisé est

t a s is ap s les fo atio s d’i itiatio au Responsable du Programme. Voir modèle et contenu de la proposition de recherche en annexe. Le sujet peut provenir de trois sources identifiées : - les auditeurs eux mêmes - la faculté : permanent ou non permanent - l’e t ep ise

3. Validation du sujet par le Responsable du Programme

7

4. Affectation du Superviseur.

L’affe tatio d fi iti e est o u i u e aux auditeurs par le Responsable du Programme. Le Responsable du Programme pourra au besoin charger la coordinatrice du programme de la transmission de cette information.

5. Les auditeurs doivent prendre au minimum trois rendez-vous de suivi avec le

superviseur.

6. Le superviseur donne la validation de dépôt de la Thèse Professionnelle aux auditeurs.

7. Les auditeurs envoient leur Th se P ofessio elle à l’ad esse URKUND de leur programme voir ci-dessous afin de réaliser une vérification du plagiat. L’ uipe académique et pédagogique reçoit les résultats et en fonction de ceux-ci elle peut d ide d’auto ise ou o la soute a e de la th se p ofessio elle. Extrait du règlement intérieur relatif au plagiat ARTICLE 23 Tout étudiant doit : - Prendre connaissance et respecter les bonnes pratiques d’utilisation et de citation des sources bibliographiques, présentées ci-dessous ; - S’engager à ne copier aucun élément d’un document réalisé par un autre étudiant, issu du même ou d’un autre programme, de la même promotion ou d’une promotion antérieure. Dans le cas contraire, l’étudiant se rend coupable d’une fraude ou d’un plagiat 1 et s’expose à l’application stricte du règlement après convocation de la direction du programme. Toute fraude est sanctionnée d’un F correspondant à l’échec du cours et à sa reprise obligatoire mais peut aussi engendrer notamment un redoublement du semestre. Dans tous les cas, l’étudiant n’est pas autorisé à poursuivre dans l’année supérieure tant que la matière n’est pas validée. Tout étudiant ou groupe détudiants qui a plagié de façon totale ou partielle le travail dun autre groupe ou un travail externe, sexpose à la note F dans la matière correspondant à l’échec du cours et à sa reprise obligatoire, sans préjudice des suites qui pourront être données par la direction de SKEMA Business School. Le plagiat est considéré comme une faute extrêmement grave. [1] S’approprier l’idée d’autrui est un plagiat et assimilé à une contrefaçon. C’est un délit passible de 3 ans d’emprisonnement et de 300 000 euros d’amende articles L. 335-2 et L. 335-3 du code de la propriété intellectuelle. 8 Liste des adresses Urkund par programme Programmes Campus Adresses Urkund Expert en Contrôle de Gestion, Audit et Gestion de “ st es d’I fo atio ECGAG“I Paris ms_ecgagsiparis.skemaanalyse.urkund.com Expert en Contrôle de Gestion, Audit et Gestion de “ st es d’I fo atio ECGAG“I Lille ms_ecgagsi_lille.skemaanalyse.urkund.com Manager Marketing Direct et Commerce Electronique MMDCE Lille ms_mmdce.skemaanalyse.urkund.com Manager de la Chaîne Logistique et Achats MCLA Lille ms_mcla.skemaanalyse.urkund.com Manager des Projets et Programmes MPP Lille ms_mpp.skemaanalyse.urkund.com E pe t e Gestio Fis ale de l’E t ep ise EGFE Lille ms_egfe.skemaanalyse.urkund.com Manager en Gestion de Patrimoine Financier Sophia Antipolis ms_mgpf.skemaanalyse.urkund.com 8. Suite aux résultats de l’a al se URKUND, Le responsable du programme de Mastère Spécialisé 4 pourra donner l’auto isatio de soute a e qui sera confirmée aux auditeurs par le professeur superv iseu , da s la esu e où le t a ail alis est d’u e qualité suffisante.

9. Soutenance de la Thèse Professionnelle. La soutenance est un exercice individuel. Le