– Secteur Na : – Secteur Nb : – Secteur Nd : – Secteur Ne :

Rapport de présentation et évaluation environnementale 65138 - les aménagements nécessaires à l’exercice des activités agricoles, pastorales et forestières ne créant pas de surface de plancher au sens de l’article R.112-2, à condition que la localisation et laspect de ces aménagements ne dénaturent pas le caractère des lieux et que la localisation dans ces espaces ou milieux soit rendue indispensable par des nécessités techniques, - la réalisation de travaux à condition d’avoir pour objet la conservation ou la protection de ces espaces, - laménagement et les transformations de constructions existantes, à condition d’être réalisés dans le volume existant sans création d’emprise au sol, - les ouvrages techniques nécessaires au fonctionnement des services publics ou répondant à un intérêt collectif, à condition que la localisation et laspect de ces ouvrages ne dénaturent pas le caractère des lieux et que la localisation dans ces espaces ou milieux soit rendue indispensable par des nécessités techniques, - les constructions, installations, équipements et aménagements qui permettent de pallier les risques identifiés dans la zone.

2.2 – Secteur Na :

- lextension mesurée, autorisée une seule fois, des constructions existantes à condition de ne pas excéder 20 de la surface de plancher existante.

2.3 – Secteur Nb :

- les travaux d’aménagement nécessaires à l’aire d’accueil des gens du voyage, ainsi que les équipements qui lui sont liés bâtiments sanitaires, préaux, auvents, bureaux, locaux techniques, logement de fonction pour le gardien,…, suivant les normes définies dans le Schéma départemental pour l’accueil des gens du voyage.

2.4 – Secteur Nd :

- les constructions et installations liées à la « maison de l’environnement », à condition de ne pas dépasser 500 m² de surface de plancher - les aires de stationnement liées à la fréquentation publique du parc de la Croix-des-Gardes, à condition d’être nécessaires à la protection et à la mise en valeur du site, - les affouillements et les exhaussements du sol indispensables aux constructions et installations autorisées dans le secteur, ainsi qu’à leur desserte, à condition de les limiter au strict nécessaire.

2.5 – Secteur Ne :

- laménagement et lextension mesurée, en une seule fois, des constructions existantes à condition de ne pas excéder 10 de la surface de plancher initiale. 2.6 – Secteur Nh : - l’aménagement et la réhabilitation des constructions à usage hôtelier et les équipements nécessaires aux activités hôtelières, et les constructions et aménagements nécessaires à une activité de chantier naval, à condition : o de satisfaire aux normes HQE. Ainsi, tout projet fera l’objet d’une démarche de type « Haute Qualité environnementale » en privilégiant au moins 5 des 6 cibles suivantes : Relation du bâtiment avec son environnement immédiat; Réduction des nuisances bruit, poussières, boues, odeurs ; Gestion de lénergie ; Gestion de leau ; Qualité sanitaire des espaces ; Gestion des déchets d’activités. o de respecter les prescriptions suivantes : - suppression des ponts thermiques ; - isolation durable et performante ; - mise en place d’économiseurs d’eau ; o en matière de performance thermique, les projets respecteront la RT 2012. - Les installations classées soumises à autorisation, à enregistrement ou à déclaration à condition qu’elles soient liées aux activités autorisées sur l’ile Sainte Marguerite. Outre les dispositions générales qui s’imposent d’elles-mêmes, il est nécessaire de prévoir les aménagements légers utiles au bon fonctionnement de l’hôtel et du chantier naval, ainsi que la reconstruction de ce dernier. De plus, conformément à la note de présentation, la réhabilitation de l’hôtel et la reconstruction du chantier naval se feront dans le cadre de normes environnementales très précises à respecter. Rapport de présentation et évaluation environnementale 66138

2.7 – Secteur Ns :