L’influence du vocabulaire à la compréhension écrite L’influence de vocabulaire et de la grammaire à la comprehension

xv pour connaître les noms et le nombre de la population de cette recherché. La méthode du test est utilisée pour obtenir des données sur la maîtrise du vocabulaire, de la grammaire et de la compréhension écrite. La validité de cette recherche est celle du contenu. La formule KR-21est utilisée pour assurer la fiabilité du test du vocabulaire et de la grammaire au choix multiple. La formule alpha est utilisée pour assurer la fiabilité du test du vocabulaire et de la grammaire du type de questionnaire à réponses ouvertes courtes. La formule product momentest est utilisée pour assurer la fiabilité du test de la compréhension écrite.

IV. RÉSULTAT DE LA RECHERCHE

Cette recherche montre que la note moyenne de la maîtrise de vocabulaire est de 69,4, la note moyenne de la maîtrise de la grammaire est de 67,9, et la note moyenne de la compréhension écrite est de 71,8.

a. L’influence du vocabulaire à la compréhension écrite

Le coefficient de l‟influence de la maîtrise du vocabulaire à la compréhension écrite est de 0,432, et la probabilité est moins de 0,05. Le résultat de R² est de 0,187, cela dit que la contribution du vocabulaire et à la compréhension écrite est de 18 et que cela est influent possitif, en règle R Square est 0,187 ou 100 = 0,187 . b. L’influence de la grammaire à la compréhension écrite Le coefficient de l‟influence de la maîtrise de la grammaire à la compréhension écrite est de 0,533, et la probabilité est moins de 0,05. Le résultat de R² est de 0,284, cela dit que la contribution de la grammaire à la compréhension écrite est de 28 et que cela est influent possitif en règle R Square est 0,284 ou 100 = 0,284 .

c. L’influence de vocabulaire et de la grammaire à la comprehension

écrite Le coefficient de l‟influence de la maîtrise de vocabulaire et de la grammaire à la compréhension écriteest de 0,574, et la probabilité est moins de 0,05. Le résultat de R² est de 0,329, cela dit que la contribution de vocabulaire et de la grammaire à la compréhension écriteest de 32, et que cela est influent xvi possitif en règle R Square est 0,329 ou 100 = 0,329 . Donc, l‟hypothèse il y a l‟influence de la maîtrise de vocabulaire et de la grammaireà la compréhension écritedes lycéens du douzième classe de MAN 2 Brebes . Le coefficient de l‟influence de la maîtrise du vocabulaire à la compréhension écrite en partiale est de 0,432, alors que le coefficient de l‟influence de la maîtrise de la grammaire àla compréhension écriteen partiale est de0,533 . C‟est – à – dire, la grammaire influence àla compréhension écriteplus que la maîtrise du vocabulaire.Dans le test de la compréhension écrite existe deux aspects, pour l‟aspect de vocabulaire est de 40 et l‟aspect de la grammaire est de 60.

V. CONCLUSION