Problématique Objectif Point de départ

cohérence dans une rédaction. Par contre, dans une autre perspective, il suppose que la capacité de faire une rédaction plus cohérente ne s’appuie pas forcément sur ces deux variables « indépendants ». Pour distinguer notre recherche de ces recherches précédentes, nous but opérationnel est savoir si des connecteurs logiques pourraient donner une contribution positive sur dans la réalisation de rédaction à nature argumentative chez les étudiants de 6 e semestre l’année scolaire 2010 de l’Université Pédagogique d’ Indonésie en considérant que les étudiants de ce degré ont les bagages en grammaire qui parlent des connecteurs logiques. La réalité du phénomène des caractéristiques des connecteurs en tant que moyen dont la fonction primordiale est de relier des phrases dans une rédaction et le phénomène de l’aquisition des connaissances dans ce domaine chez les étudiants de l’Université Pédagogique d’ Indonesie nous inspire pour faire une recherche. Nous cherchons savoir dans ce cas-là s’il existe une corrélation de l’acquisition ce type de connaissance envers son application dans leurs rédactions argumentatives. Dans ce cas-là, nous voudrions savoir si la connaissance des connecteurs logiques des étudiants se reflètera forcément dans leurs rédactions.

1.2 Problématique

A la suite de l’introduction, nous pouvons donc formuler les problématiques comme suivantes : a. Quelle est l’acquisition des connecteurs logiques chez les étudiants de 6 e semestre l’année scolaire 2010 de l’Université Pédagogique d’ Indonésie ? b. Dans quelle mesure est la compétence de faire une rédaction argumentative chez les étudiants de 6 e semestre l’année scolaire 2010 de l’Université Pédagogique d’ Indonésie ? c. Existe-t-il une corrélation entre l’acquisition des connecteurs logiques envers lacompétence de faire une rédaction argumentative chez les étudiants de 6 e semestre l’année scolaire 2010 de l’Université Pédagogique d’Indonésie ?

1.3 Objectif

En s’appuyant d’abord sur l’arrière-plan ci-dessus, nous souhaitons que cette recherche atteigne quelques buts, comme suit: a. Connaître l’acquisition des connecteurs logiques chez les étudiants de 6 e semestre l’année scolaire 2010 de l’Université Pédagogique d’ Indonésie. b. Mesurer la compétence de faire une rédaction argumentative chez les étudiants de 6 e semestre l’année scolaire 2010 de l’Université Pédagogique d’Indonésie. a. Vérifier sil existe une relation entre la corrélation entre l’acquisition des connecteurs logiques envers compétence de production écrite chez les étudiants de 6 e semestre l’année scolaire 2010 de l’Université Pédagogique d’Indonésie.

1.4 Point de départ

En reformulant les informations de l’introduction au dessus, nous faisons plusieurs hypothèses qui vont soutenir cette recherche : a. Les étudiants de 6 e semestre l’année scolaire 2010 de l’Université Pédagogique d’ Indonésie ont déjà appris le cours de Grammaire dont le sujet sont les connecteurs logiques. b. Les étudiants de 6 e semestre l’année scolaire 2010 de l’Univesité Pédagogique d’Indonésie ont appris la construction de la rédaction argumentative. Dans ce type de rédaction, ils ont déjà appris à construire les opinions sous forme d’une thèses et d’une anti-thèse. c. En vue d’exprimer des opinions, les étudiants ont besoins de connecteurs logiques dont la fonction est d’ enchaîner les idées dans les phrases. En d’autres termes, tant qu’ils expriment leurs opinions, ils ont besoin de connecteurs logiques.

1.5. Hypothèse