États des Lieux ACTE DE LANGAGE DE REQUÊTE DIRECTE ET INDIRECTE DANS LE FILM AMOUR ET TURBULENCE.

Kasper 1989 et Warga 2005. L’objet de la recherche est le film d’Amour et Turbulences où on va analyser les formulations directes de requête sur des personnages dans ce film.

C. Formulation des problèmes

En se fondant sur les choses problématiques et la limitation de la recherche ci- dessous, nous pouvons formuler des problèmes qui sont analysées dans cette recherche: 1. Comment l’acte de langage de requête est realisé dans le film Amour et Turbulences ? 2. Quelle est la tendance de l’utilisation de l’acte de langage de requête trouvé dans le film Amour et Turbulences?

D. But de la recherche

Cette recherche a pour but de: 1. Expliquer l’acte de langage de requete est realisé dans le film Amour et Turbulences . 2. Expliquer la tendance de l’utilisation de l’acte de langage de requete trouvé dans le film Amour et Turbulences.

E. Avantages de la Recherche

Une bonne recherche doit avoir des avantages pour les lecteurs. Donc les avantages decette recherche destinée aux à la:

1. Etudiants

Cette recherche est destinée aus étudiants de la section françaises pour qui’ils puissent approfondir et développer cette recherche dans le futur. Il est aussi souhaitable que les étudiants puissent comprendre bien appliquant correctement les formulation de l’acte de langage de requête selon le contexte et la situation.

2. Professeurs

Cette recherche peut être utilisée comme l’une des sources d’enseignement pour le cours français: Expression Orale.

3. Section française

Cette recherche peut devenir une source pour la section française qui peut approfondir les connaissances sur l’acte de langage de requête.

4. Lecteurs

Cette recherce a été faite pour ouvrir la nouvelle conception du lecteur pour qui’ils soient capables d’exprimer la requête selon le contexte culturel et la politesse en langue française. 52 CHAPITRE V CONCLUSION ET SUGGESTION

A. CONCLUSION

La relation entre la requête et le film, le film comme une reflèction de la vie humaine contient les dialogues et b eaucoup d’acte de langage, y compris la requête. C’est-à-dire on peut trouver l’acte de langage de requête dans le film. Donc après avoir fait l’analyse dans le résultat de la recherche dans le chapitre précédent, on peut finallement conclure en répondant la question de la formulation de la premier chapitre comme suivant : 1. On peut savoir que la formulation utilise plus fréquemment la formulation directe ou le mode impérative atteint 60,7; Performatif Explicite qui atteint 6,6; Performatif avec Verbe Semi Auxilliaire qui atteint 1,6; Locution Dérivable qui atteint 4,9 et Affirmation de Désir qui atteint 1,6. Ensuite il existe la formulation indirecte conventionnelle où la Question Sur La Capacité qui atteint 16,4, Question Sur La Possibilité qui attaient 1,6, Question Sur La Disponibilité qui attaient 4,9 et la formulation indirecte non- conventionnelle qui n’atteint que 1,6. Cela veut dire que la formulation plus fréquemment utilisée dans le film Amour et Turbulence est la formulation directe au mode impérative. 2. La tendance de l’utilisation de l’acte de langage de requête trouvé dans le film est on peut voir l’utilisation de formulation directe en mode impératif utilisé par tous les personnages de ce film, y compris les personnnages pricipale: Ludovine Sagnier, Nicolas Bedos, Jonathan Cohen. Cette utilisation confirmé par le fait qu’il y a une relation très proche entre eux et les autres personnages. Cela confirmé à la recherche de Warga qui trouvé que l’impératif est utilisé par les français que préfèrent exprimer et dire leur sentiment et leur pensées directement. Le français n’aime pas d’être indirecte pour un but ou un requête. Cela est prouvé par le film Amour et Turbulence ou les français dissent leur requête directement.

B. SUGGESTION

Après avoir observé bien cette recherche, l’auteur croit que cette recherche n’est pas parfaite et il existe encore beaucoup de fautes, soit à l’écriture et la grammaire. Pour cela, l’auteur souhaite bien les critiques et les suggestions qui seront utiles pour améliorer ce mémoire. Ensuite, l’auteur a envie de donner les suggestions selon le résultat de la recherche faite, ces sont : 1. Il vaut mieux que cette recherche soit développée en prenant l’autre type de l’acte de langage par exemple : l’acte de langage de pardon, de remerciement, de salutation, etc. 2. Il est aussi souhaitable que les chercheurs suivants puissent prendre les autres thèmes de l’acte de langage de requete : l’analyse des films, des romans, des essaies, etc. 3. Les professeurs doivent faire la méthode d’apprentisage differentes comme la discussion, les jeux etc et donner les exercices par rapport l’article concernant les formulations de l’acte de langage de requête. 4. Il est souhaitable que grâce à cette recherche, les étudiants font plus d’attentions sur l’acte de langage de requête.