Rachel dans la Nouvelle Mademoiselle Fifi

xix Maintenant Rose a été devenue une mère et à la fois un père, à la fois son rôle était de rendre heureuse à son enfant et reconnaissante, parce quelle n‘aura été plus jamais seul après la mort de sa mère. Le père imaginaire se voit dans la citation « qu‟elle ne pouvait se charger du petit et elle le laissa chez des voisins qui promirent d‟en avoir bien soin ». La citation a expliqué quil devait continuer à travailler dur pour soutenir son bébé, parce que cétait sa responsabilité comme mono parent single parent. Le père imaginaire gardait de son bébé, et aussi protége la petite fille de toute chose pour le bonheur collectif.

4.3 Image des Femmes

d’existence de l’Abjection à Cause de l’émergence de l’Oppression et la Discrimination dans la Nouvelle Mademoiselle Fifi Kristeva affirme que le refus était lune des causes de loppression que les femmes. Dans les traditions patriarcales, les femmes ont été réduites à la fonction de la mère ou en dautres termes, les femmes ont été réduites simplement à la fonction de reproduction.

4.3.1 Rachel dans la Nouvelle Mademoiselle Fifi

Mademoiselle Fifi était une personne qui avait un tempérament différent des autres, parce quil aimait soigner son rendez-vous avec toute la violence physique à la fois psychique. Quand il commençait à senivrer, son traitement envers Rachel était vraiment scandaleux et na eu aucune sentiment humain. Toutefois, Rachel a essayé encore de maintenir ses émotions afin déviter la commotion . L‘image de Rachel dans le visage de loppression et de lapparence de labjection de la discrimination peut se voir dans la citation suivante. 35 Soudain, Rachel suffoqua, toussant aux larmes, et rendant de la l‟embrasser, venait de lui souffler un jet de tabac dans la bouche. Elle ne xx se fâcha point, ne dit pas un mot, mais elle regarda fixement son possesseur avec une colère éveillée tout au fond de son œil noir MFII96-97. Dans la citation de la donnée 35, Rachel a reçu lélimination de la violence physique qui se reflète dans cette explication suivant « Rachel suffoqua, toussant aux larmes, et rendant de la lembrasser, venait de souffler Lui non jet de tabac Dans la Bouche ». Rachel a obtenu la discrimination en raison de sa profession comme prostituée. Mademoiselle Fifi a considéré que le corps de Rachel pouvait être possédé et acheté afin de le traiter à leur guise. Dans une telle situation, Rachel est seulement capable de voir Mademoiselle Fifi avec le ressentiment frémissante contre lhomme de petite stature. L‘abjection de Rachel se voit dans la citation « Elle ne se fâcha point, ne dit pas un mot, mais elle regarda fixement son possesseur avec une colère éveillée tout au fond de son œil noir ». L‘aversion la faisait pour terminer la vie de Mademoiselle Fifi. La courageuse comme le père imaginaire qui a lutté pour l‘indépendance son pays.

5. Conclusion

Après que les chercheurs ont effectué une analyse de limage des femmes dans les quatre histoires courtes de Guy de Maupassant selon le féminisme Julia Kristeva. J‘ai trouvé les trois idées principales de Julia Kristeva, ce sont le corps maternel, le père imaginaire, et labjection de l‘émergence d‘oppression et de discrimination. Premièrement, les femmes Clochette, Boule de suif, Rose et Rachel dans les quatre nouvelles de Guy de Maupassant montrent quelles ont limage dun