Les structures des œuvres Le thème Les personnages La séquence La situation temporelle, spatiale, et sociale Le point de vue Le fait humain

xiv appelle la vision du monde. Le Structuralisme génétique est une théorie qui peut reconstruire la vision du monde. Cette vision nest pas une réalité, mais plutôt une réflexion imaginative. Goldmann a déclaré que la littérature est une expression de la vision du monde imaginaire Faruk 2012:71. Cette théorie est fondée sur les éléments intrinsèques et extrinsèques. Dans les éléments intrinsèques il y a les structures des œuvres, comme: le thème, les personnages, la séquence, etc. Les éléments extrinsèques dans le Structuralisme génétique sont partagés en quatre sujets: le fait humain, le sujet collectif, la dialectique et la vision du monde.

2.1 Les structures des œuvres

a. Le thème

Le thème est un sujet principal dans le roman qui est soulevé par lauteur. Le thème dans le roman est large et abstrait car il peut impliquer tous les problèmes dans la vie.

b. Les personnages

Les personnages selon Abrams 1981:20 sont ceux qui apparaissent dans un récit ou un drame interprété par le lecteur et ont des qualités morales, certaines exprimées à travers la parole et laction. Les personnages peuvent être divisés en deux : les personnages principaux et les personnages supplémentaires.

c. La séquence

La séquence est une série dévénements dans une histoire qui a de la relation causale et a une partie intégrante et cohérente. xv

d. La situation temporelle, spatiale, et sociale

La situation temporelle, spatiale, et sociale signifient le temps, la géographique, et le contexte social comme les habitudes, les coutumes, les traditions, etc. dans l‟histoire.

e. Le point de vue

Le point de vue est une façon de raconter une histoire. Il y a quatre modes de transmettre le point de vue selon Schmitt et Viala 1982: 55-59: le mode de vision externe, le mode de vision interne, le mode de vision par en-dessus, les modes de vision mêlés.

2.2 Le fait humain

Le fait humain est tous les activités ou les comportements humains tant les verbales que les physiques qui sont compris par la science. Le fait humain est le fait historique qui a lieu pour créer des œuvres littéraires. En général, le fait humain explique la révolution sociale, humanitaire, politique, économique qui sont décrites par l‟auteur à travers une œuvre littéraire. Le fait humain peut être divisé en deux types : le fait individuel et le fait social.

2.3 Le sujet collectif