La Métaphore La Personnification

On observe l‟énoncé ci-dessus comprend le mots “y’a” qui en fait omet l‟élément “ il ” impersonnel. Alors, on peut réécrire ce passage en forme complète comme-ci: “ Il y a ”. L‟élément “ il ” est supprimé car on considère généralement qu‟il est inutile. L‟ellipse à l‟intention de raccourcir les paroles et pour qu‟ils sont agréable à prononcer. Selon les dires, l‟ellipse contient la fonction poétique.

a. L’Éponyme

L‟éponyme est l‟usage d‟un nom de certaines personnes pour décrire sa qualité. 14 Se prendre pour Adam et Eve. On remarque “ Adam et Eve ” sont les noms de caractères dans la mythologie de la création du monde. Ils sont premiers êtres humains créés par Dieu. Adam et Eve représentent un couple qui sont faits l‟un à l‟autre. Donc, l‟éponyme contient la fonction référentielle car elle correspond à la plus claire information qu‟elle est informée.

b. L’Euphémisme

L‟euphémisme est une adoucissement d‟expression qui risque d‟offenser les autres, sous d‟autre expression plus douce, plus indugentes ou plus décentes. 15 D’ un cimetière où mon père est couché On observe le mots “ couché ” dans l‟énoncé ci-dessus qui est utilisé pour adoucir l ‟énonciation de mots “ inhumé ”. Il atténue l‟expression d‟une idée ou d‟un sentiment, souvent pour en voiler le caractère déplaisant. D‟après ça, on apprend que ce style de la langue renferme la fonction poétique et expressive.

c. La Métonymie

La métonymie est le procédé de symbolisation qui per,met une concentration de l‟énoncé. 16 Remettre à lheure les horloges de ma vie Dans la donnée 16, l‟allusion à “ les horloges ” représente le temps. On apprend que l‟horloge est une appareil fixe de messure du temps ou de grandes dimensions. Il s‟agit une expression métonymique qui fait référence à la période de la vie. Donc, ce style de la langue contient la fonction référentielle.

d. Le Parallélisme

Le parallélisme est un procédé qui mettre en parallèle des mots et des structure s d‟attirer l‟attention sur des rapports de similitude ou de différence. 17 Je suis dans ses rivières, les pierres et leau qui coule Son océan, ses mers, la vague qui lenroule La donnée 17 renferme la sériation. Elle signifie l‟utilisation des mots dans la même class qui sont liées les unes aux autres. Ella a pour effet d‟une description claire et consise de la personnage Je , aussi